Westcliffe, Colorado – Une fois n’est pas coutume, Noël approche et les patrons de plusieurs entreprises locales ont licencié leurs employés avant de démissionner afin de toucher un gros pactole au lieu d’acheter des cadeaux.

Hier après-midi, une centaine de ces nouveaux millionnaires ont décidé de fêter ça en organisant une session de saut en parachute doré au-dessus de Westcliffe, à environ deux heures de Denver.

James Stronghold, qui pilotait l’un des avions loués par le groupe, est encore en état de choc :

« Il faisait beau, les conditions étaient parfaites, et là sans prévenir ils ont commencé à sauter à poil, sans parachute. L’un d’eux a expliqué qu’ils avaient déjà des parachutes dorés et qu’il fallait pas s’inquiéter, mais avant qu’ont ait pu leur expliquer que l’argent était moins offrait moins de résistance que la toile des parachutes, ils étaient déjà tous dehors en train de s’amuser pendant qu’ils tombaient.« 

« L’un d’eux s’est écrasé en plein sur ma bagnole.« 

Claire Dustwood, 46 ans, était en train de conduire lorsqu’elle a remarqué d’étranges points noirs dans le ciel…qui se sont rapprochés « très vite. J’ai reconnu Andrew Bollacks qui avait une boîte d’IT juste avant qu’il ne s’explose tête la première, il s’est écrasé en plein sur ma bagnole.« 

Le bilan est lourd : cent morts, du sang partout, des heures de remise en état, mais plusieurs centaines d’ex-employés ravis.

« On m’a viré parce que j’avais éternué, » explique Amalia Wildbeaver, qui a déposé une plainte ce matin pour licenciement abusif et espère bien récupérer une partie de l’argent qui lui est dû. « Franchement on va pas pleurer pour ce petit salaud, lui et ses copains étaient assez cruels pour nous faire une crasse et assez bêtes pour sauter sans parachutes.« 

Des experts ont été contactés par les entreprises concernées afin de développer un modèle de parachute doré adapté aux chutes de 10.000 pieds, mais comme ils l’expliquent eux-mêmes, ils n’ont que peu de chances de réussir, « et surtout pas l’envie.« 

Commentaires facebook