Les mesures concrètes proposées par Emmanuel Macron à la fin du grand débat national ont fait des émules. L’hôpital de Tours a enfin, suite à des mois de grève et de négociations avec les représentants du patronat et du personnel, pris la mesure de la difficulté de la situation actuelle pour le personnel hospitalier.

Nous allons agir dès 2067, au plus vite, en agrandissant les couloirs trop petits.

Brigitte Giraud, directrice de l’Hôpital de Tours

« La taille des couloirs est un des facteurs-clés de la réussite financière d’un hôpital public, considérer ça comme faux est comme nier que les cheveux de Donald Trump ressemblent à un putain de blaireau mort, c’est comme ça », nous a t-elle expliqué, non sans un certain agacement à cause du couloir étroit dans laquelle elle était au moment de l’interview.

Ainsi, des travaux pharaoniques ont commencé à Tours, afin de faire passer la largeur des couloirs des urgences de 2 mètres à 36 mètres et 50 centimètres, décision du conseil d’administration.

« Grâce à ces 34 mètres 50 de largeur de couloir supplémentaires nous allons pouvoir accueillir Gérard Larcher sans problème hahahaha non jdec il est pas tourangeau mais plus sérieusement à 4 personnes/m², sur 36m de large vous pouvez caser 144 personnes sur une largeur, enfin debout. Non mais les clie… patients, patients, sont définitivement notre priorité, c’est pourquoi nous allons mettre une petite borne avec des smileys afin d’évaluer la qualité de leur mécontentement, sur une échelle allant de  » à vomir » à « j’ai envie de vomir mais c’est pas le mécontentement c’est l’odeur de la couche de la vieille devant moi qui fait ça. »  » a raconté le directeur adjoint, Pierre Floche, qui est également le comptable.

Les travaux d’agrandissement des couloirs ont d’ores et déjà commencé, ils vont aboutir à des plus grands couloirs, et cela pour une perte minime de 450 chambres sur les 456 que compte l’hôpital. Ainsi, des économies d’échelles seront faîtes grâce au licenciement de 560 salariés, et l’hôpital va ainsi retrouver une santé.

Commentaires facebook