Il y a sur cette terre des gens qui sont au dessus de la compréhension et du savoir humain normal. Comprendre, pour quoi faire ? Sentir, estimer, envisager et dire au pif sont des moyens bien plus à la mode afin de donner une information fiable et de qualité.

Ils devraient nous dire la date de fin de confinement direct, comme ça on saurait.

Un mec qui pourrait s’appeler Thierry

C’est dans cette même optique qu’un homme a hier été entendu par les forces de police à Limoges, après avoir répété à plus de 5000 personnes sur les réseaux sociaux que le confinement prendrait fin « entre mars et août » de source gouvernementale sûre à 34%. Une fois vérifiées, ses sources gouvernementales sûres était un site appelé « francheinfo », qui a déjà été épinglé de nombreuses fois pour avoir diffusé des informations crédibles alors qu’il n’est que parodique. (Contrairement aux médias officiels qui ont le droit de diffuser un quota de fausses informations si il y a erratum ensuite.)

L’homme est en garde à vue préventive au centre horticole du Grand Bornand pour aucune raison apparente et sera relâché quand il saura différencier un hortensia d’un bégonia.

Commentaires facebook