« La scène principale devait être filmée dans Notre-Dame » : le film Kaamelott reporté de 25 ans

Les fans les plus inconditionnels de la série, tout comme les adeptes de l’acteur Alexandre Astier le savent bien : pour voir enfin sortir le film adapté de la série, il faut être patient. Voilà déjà 15 ans que le film a été annoncé par l’acteur phare de la série diffusée depuis quelques 11 ans sur M6 sous le nom de Kaamelott, et il faut bien avouer que les événements ne vont pas en la faveur de ce long métrage.

En 2011, c’était une écharde dans le pied de la femme de ménage chargée de l’entretien du plateau de tournage qui a brusquement interrompu la prise de vue dans l’Abbaye d’Entremont, les témoins sur place parlaient d’un « massacre, il y avait du sang partout. »

Puis, en 2014, c’est une feuille devant l’objectif qui a coupé le tournage alors qu’il allait à peine recommencer, un incident qui heureusement n’a pas fait de victimes. Le tournage a alors été retardé jusqu’en 2017, précisément en avril quand Alexandre Astier a souffert d’une grave attaque de flemme aigüe, « un moment plus que difficile » témoignait dans nos colonnes son épouse.

Cette année, le tournage a bien faillit reprendre, d’ailleurs il a
récemment publié l’affiche de son prochain film sur les réseaux sociaux, alors même qu’il faisait la promotion du film sur Asterix et sa famille.

L’incendie de Notre-Dame est un drame pour nous, et pour tous les fans de la série

Alexandre Astier

C’est en effet la cathédrale Notre-Dame de Paris qui avait été choisie comme lieu central de tournage pour le film, la prochaine étape de tournage qui n’aura pas lieu. « L’ambiance nous avait plu, l’équipe y voyait beaucoup de potentiel et en plus on s’était motivés à commencer le tournage pour de bon. »

L’équipe serait actuellement à la recherche d’un nouveau lieu de tournage plus adéquat, le dernier étage des tours World-Trade-Center seraient évoquées, la suite au prochain épisode.

Pierre Girard: