La France vient de vivre le moment judiciaire le plus historique depuis l’affaire Dreyfus. C’est le moment choisi par Léa Salamé pour organiser la première édition de sa nouvelle émission politique : « La Grande Confrontation ».

Le principe est qu’elle se déroulera « dans nos territoires ». L’objectif est que les Français « s’identifient aux lieux, aux discours et aux femmes et hommes qui interviendront ».

Le thème abordé sera celui du lawfare, cher à Jean-Luc Mélenchon. Mais plus particulièrement, comment l’acharnement judiciaire peut détruire la vie d’honnêtes citoyens.

Les invités seront les époux Patrick et Isabelle Balkany, ainsi que l’ancien patron de l’alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn.

Ça demande du courage, inviter des personnes s’étant autant salit les mains en plein période de Coronavirus

Léa Salami, saucissonneuse d’info

On ne sait pas encore tout de cette soirée-événement qui fera certainement pleurer dans quelques chaumières de Neuilly-sur-Seine. Cependant, c’est toute la ville de Levallois-Perret qui pleure son messie…

Initialement, l’émission était prévue dans un des salons privé du Fouquet’s. « C’est un symbole de la France-d-en-bas, les Gilets Jaunes se le sont bien approprié lors des manifestations des Champs-Elysées ».

Mais finalement, pour des raisons tenant à l’actualité pénale des intéressés, ce moment historique se déroulera dans la cour de promenade de la prison de la Santé, et le débat portera sur le laxisme de la justice Française, ainsi que sur les conditions de vie et de réinsertion des détenus.

Des thèmes qui feront assurément débats parmi les partisans de droite et de gauche. Mais ils trouverons peut-être enfin un point d’entente.

Commentaires facebook