Enfin une nouvelle allant dans la direction de nos SDF, Edouard Philippe a annoncé aujourd’hui à Paris l’inclusion des personnes sans-abris dans la mesure d’exonération de taxe d’habitation et ce dès 2020.

Nous souhaitons que tous les SDF arrivent à pouvoir plus consommer en leur offrant plus de pouvoir d’achat.

Edouard Philippe

Ainsi, tous les habitants de la rue seront immédiatement exonérés de taxe d’habitation, ce qui représente environ 300 euros d’économie par personne et ce dès l’année prochaine. « Nous souhaitons qu’au plus vite nous puissions retrouver nos SDF dans nos centres commerciaux et dans nos magasins, si nous faisons ça, c’est surtout pour les pousser à aller vers la consommation, le seul moyen pour eux de s’en sortir. » a expliqué Edouard Philippe aux journalistes.

Mais, pour de nombreux SDF que nous avons interrogés, cette mesure est insuffisante, avec notamment avec pour argument que ceux-ci ne payent actuellement aucune taxe d’habitation. « La mesure n’est pas mauvaise en soi, mais comme nous n’en payons pas ça ne va pas nous faire des économies colossales, mais bon j’avoue que si j’avais une maison je serais bien heureux de cette mesure donc il faut avouer qu’elle va quand même dans notre sens. » a expliqué un sans-abris à nos équipes à Chambéry.

Nous souhaitons ensuite exonérer de TVA les personnes qui n’achètent rien.

Edouard Philippe, Nice

Les prochaines mesures annoncées par la suite de celle-ci pourront ensuite s’en inspirer, comme exonérer d’impôt sur le revenu les personnes sans revenu, ou de l’ISF les personnes non fortunées, mais également financer financer les dépenses en chaussures des personnes amputées par la sécurité sociale dès 2022.

Commentaires facebook