C’est une nouvelle qui va bousculer le parti, très désorienté depuis le départ précipité de Laurent Wauquiez à sa présidence. Paul Bismuth, un inconnu sur le terrain politique, s’est déclaré candidat à la présidence des républicains. Nous avons eu un entretien exclusif avec lui.

« Je sais que l’on ne me connaît pas encore, mais je pense être bien en passe de devenir le nouveau maillon fort de la scène politique actuelle, au vu de mon passé politique en tant que prési… enfin patron d’un petit parti étudiant. Enfin vous me gênez, vous avez d’autres questions ? »

Si vous avez un objet fétiche, lequel serait-il ?

« Le karcher, je vous expliquerai plus tard. »

Concernant votre vie personnelle, vous partagez votre vie avec qui ?

« Carlita Brunitino, une italienne inconnue qui ne chante pas du tout et ne ressemble pas du tout à une certaine chanteuse ! Carla Bruni vous dites? Je connais pas. Non non je connais pas, question suivante. »

Est-ce-que vous avez des tics ? De langage ou corporels ?

« On me dit souvent que je suis l’homme le plus neutre qu’on n’ait jamais connu, je ne dodeline pas du tout, mes épaules ne font rien de spécial et d’ailleurs je ne ressemble pas du tout à Nicolas Sarkozy, hein avouez c’était la question, couillon de journaliste vicelard. »

Parlez nous un peu de vous.

« J’arrive sur le devant de la scène, non sans ambition et non sans le vouloir de faire connaître ma moustache sur le devant de la scène. Certains de mes prédécesseurs ont eu des affaires judiciaires sur le devant de la scène, c’est pas du tout l’image que je veux faire régner de la droite. »

Ainsi, Paul Bismuth sera un des nombreux candidats à la présidence, une élection sera vraisemblablement organisée sous peu pour départager ces têtes d’affiche.

Commentaires facebook