Est-ce la troisème guerre mondiale ? Si vous vous posez la question, c’est que vous n’avez sans doute pas suivi les évènements des dernières années. Après un conflit global en Syrie, c’est au tour de l’Iran de s’apprêter à devenir le terrain de jeu des bombardiers américains.

Problème ? L’Iran, ça pourrait être votre pays ou n’importe quel endroit du monde. Le président américain a expliqué à des journalistes devant la maison blanche qu’il détruirait « L’Iran et autres pays des Balkans. »

Une remarque inquiétante puisqu’elle soulève plusieurs questions : Trump sait-il où se trouve l’Iran ? Sait-il où sont les Balkans ? Croit-il que l’Iran est en Europe centrale ou pense-t-il que les Balkans sont en Asie de l’Ouest ? Sait-il seulement où se trouve l’Asie ?

L’équipe de Trump, visiblement surprise par cette déclaration, avoue ne pas avoir la réponse à ces questions. Le vice-président Mike Pence lui-même n’a pas su donner une réponse claire aux journalistes de CNN :

« Le président sait qu’il veut attaquer l’Iran, ça j’en suis sûr. Je suis presque certain qu’il sait où ce pays se trouve mais je ne préfère pas m’avancer. Mais ne vous en faites pas, il sait très bien que les Balkans sont sous le Mexique.« 

Juste au cas où, dites adieu à vos potes croates, ça pourrait servir.

Commentaires facebook