Afin d’endiguer l’épidémie le plus vite possible, l’Elysée a décidé de tester l’ensemble de la population française. Pour ce faire, une partie du palais a été modifiée temporairement pour héberger un laboratoire d’analyses médicales.

Dans une déclaration postée sur Facebook et Twitter, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’un dispositif de test gratuit :

« Chers français, chères françaises.

La situation face à laquelle nous nous trouvons aujourd’hui est une crise sanitaire unique. Les hopitaux risquent d’être débordés, le manque de personnel se fait ressentir, un manque que nous souhaitons combler en supprimant des postes et en abaissant le budget consacré au service public, mais aussi en permettant à certains et certaines d’exercer leur métier à l’Elysée même.

Notre nouvelle équipe médicale de La République en Marche est là pour vous, où que vous soyez, pour vous aider à vous faire dépister rapidement et gratuitement sans avoir à aller plus loin que le bureau de poste le plus proche.

La démarche est simple : pour un testdu coronavirus gratuit, envoyez vos échantillons de selles au 55 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, France. Les résultats vous seront communiqués dans les 24 heures.« 

L’opposition critique un manque de volonté et une « gymnastique pseudo intellectuelle qui fait tout pour éviter à LREM d’avoir à ouvrir des hopitaux et engager du personnel, » comme l’a déclaré Hamon, mais chez LREM on semble satisfait.

Castaner a salué « une initiative altruiste et efficace qui permettra à l’Elysée de rassembler tous les échantillons de matière fécales dans un grand laboratoire.« 

Si vous vous inquiétez pour votre santé, n’hésitez pas.

Commentaires facebook