Les scientifiques sont unanimes : une onde non-ionisante et donc incapable d’exciter un électron ne peut pas avoir d’effet néfaste sur votre santé et ne vous fera pas pousser un troisème bras.

L’équipe du CERN elle-même a tenu à dissiper quelques rumeurs sur la 5G, dont certains pays tellement avancés qu’ils ont choisi de reculer intellectuellement ont bloqué le déploiement :

« Si à la rigueur vous voulez VRAIMENT vous détruire les cellules mettez une centaines de sources de radiations 5G sur votre peau. Vous aurez peut-être une légère brulure due à la chaleur et non pas à la 5G. Le seul problème potentiel de la 5G c’est qu’elle peut interférer avec les ondes radio de certains satellites. Si vous n’êtes pas une antenne radio ou une station météo, vous n’avez rien à craindre. Si vous souffrez d’hypersensibilité aux ondes ou d’électrosensibilité, allez voir un psy et arrêtez d’inventer des maladies qui sont juste votre propre paranoïa.« 

Le CERN a toutefois fait part de certaines inquiétudes :

« Nous craignons cependant que des abrutis paranoïaques croient tellement que c’est nocifs pour eux qu’ils se mettent à péter les plombs et à devenir dangereux pour leur entourage. Il est regrettable de voir qu’à chaque fois que la physique vous offre une avancée, il y a des andouilles pour inventer un complot bidon et incohérent. C’était déjà comme ça quand la radio a été inventée, on a eu pareil pour la wifi, la 4G et comme d’hab les gens croient que c’est pareil que de mettre sa tête dans un micro-ondes. Grandissez un peu, ça ne nous servirait à rien de développer une telle technologie et si nous avions voulu déployer un réseau pour vous tuer, vous ne l’auriez pas remarqué puisque vous seriez déjà morts. Nous espérons avoir pu rassurer les plus inquiets.« 

Que faire si vous ressentez tout de même des effets ?

D’après Juan Leos, chercheur en physique quantique et en thermochimie, il est probable que les effets que vous ressentez soient le fruit de votre imagination. Si vous ne voyez rien de changé sur vous, c’est qu’il n’y a rien puisque la 5G n’est pas capable de vous affecter. Si vous commencez à bruler et à tomber en morceaux, c’est que vous êtes soit en feu, soit trop près d’une centrale nucléaire après un séisme.

Le CERN ainsi que le Dr Leos conseillent également de ne pas confondre un podcast sur YouTube et une étude scientifique vérifiable.

Commentaires facebook