Decathlon l’a annoncé ce matin, son produit phare la tente 2 secondes, sera renommée la tente 2 secondes puis 3 heures, dans un souci de transparence avec sa clientèle.

« Depuis le début nous savons que les gens galèrent avec leur tente, l’objectif même de cette tente est de permettre aux gros babos en festival d’avoir la possibilité de s’abriter rapidement quand il commence à pleuvoir, en teuf par exemple. C’est limite à usage unique car pour arriver à la plier du premier coup faut être sacrément balèze. » nous a raconté un des designers de chez Decathlon.

L’idée vient au départ du PDG de Decathlon, un amoureux des rave-party, qui a eu l’idée de faire une tente qui se déplie aussi rapidement qu’une averse qui arrive. « L’idée n’est pas qu’elle soit simple à utiliser ou didactique ou quoi que ce soit, l’idée est juste qu’elle tienne contre les vents de maximum 12 kilomètres par heure, contre la pisse qu’un collègue bourré contre la tente et qu’elle puisse se plier un jour. Pour la plier perso j’ai toujours roulé dessus avec le C15, ça l’écrase assez pour la ranger en vrai. »

Ainsi, le haut commissariat à l’information des consommateurs et à la transparence du capitalisme meurtrier a partagé sa volonté de changer le nom du produit de Decathlon « afin de ne plus mentir ouvertement aux consommateurs, qui bien qu’ils soient cons n’aiment pas qu’on leur dise ouvertement ». Ainsi, le produit s’appellera désormais tente 2 secondes puis 3 heures, temps moyen pour la replier intégralement.

Pour prouver la rapidité de son repliage, nous avons organisé un concours, le gagnant l’a fait en 3 heures.

L’organisateur du Concours.

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