Les mesures pour les femmes seules après le départ de leur ex-conjoint sont la grande nouveauté dans les annonces faites par Emmanuel Macron. Il a découvert ainsi que « les familles parfois entendaient que d’un côté alors que d’autres avaient les deux arrivées d’audio qui leur permettaient d’avoir le son différencié venant ainsi de droite comme de gauche ».
J’ai fait cette découverte en allant chez Darty pour être franc.
Emmanuel Macron
Ainsi, il a dit qu’il pensait avoir, grâce à son tour de France, compris comment des simples procédés d’audio peuvent expliquer qu’en France on s’entend si mal. « Parfois, on n’entend que les choses qui viennent dans notre sens, on appelle ça les familles mono je crois » Le président a également précisé « j’avais un mono au ski quand j’étais petit, mais je pense pas un mono parental, enfin… j’ai un doute. »
Le président découvre ainsi petit à petit, bien que maladroitement, le quotidien des Français. Un long chemin que le président a à parcourir pour pouvoir penser se présenter de nouveau se présenter aux élections de 2020. « Si chaque famille monoparentale vote pour moi, malgré leur problème de surdité unilatérale, ça fait deux fois plus de votants à peu près ».
L’objectif est droitement ancré dans cette homme, qui n’oublie pas ses racines ni ses origines. « Ma mère elle, était stéréo comme on dit, enfin elle entendait des deux côtés. Comme disent les jeunes elle avait les écouteurs bien dans les oreilles quant aux problèmes de son temps, dommage qu’elle n’avait pas le câble vidéo de branché. »
Ce débat a déjà permis au président d’ouvrir les yeux sur des notions simples de la vie de tous les Français, même si la justesse n’est pas toujours au rendez-vous.
Commentaires facebook