Comme chacun sait, le sommeil est fondamentalement lié à la qualité du travail, et il faut bien dormir. Bien dormir, c’est une notion que le MEDEF a récemment annoncé au dernier congrès national sur « Sommeil et emploi » qui a eu lieu à Strasbourg.
Nous souhaitons un sommeil adéquat, c’est à dire équilibré.
Pierrick Dupieu
Le sommeil était récemment au coeur de toutes les préoccupations, le MEDEF a lui aussi décider de s’intéresser au sujet en invitant deux médecins de droite qui ont tout de suite expliqué leur point de vue.
« L’idée c’est que le sommeil soit un complément à la vie quotidienne, mais il faut tout de même que le travail soit la base d’une vie saine en société, pour cette raison et bien d’autres nous conseillons un sommeil raisonné, en accord avec l’avis des experts comme nous qui conseille entre 1 et 2 heures de sommeil en moyenne. Dormir plus, c’est de la paresse et c’est contre productif pour le repos du corps humain disent tous les experts du CNES et du SMULP. » a expliqué Robert Gromard, expert en sommeil à l’Université Rennes 4.
Nous souhaitons suivre les recommandations et inciter à ces durées de sommeil.
Pierrick Dupieu
Ainsi, une réforme va prochainement être proposée à l’assemblée nationale pour faire passer la durée réglementaire du temps de travail de 35 heures à 250 heures hebdomadaires conseillées par le ministère du travail pour juin 2020. « Je suis, bien que de gauche, pour des mesures qui mettent le physique au coeur des procurations de l’employeur. Je voterai pour cette proposition de loi ainsi que tout le groupe France Insoumise. » a annoncé d’ores et déjà Jean-Luc Mélanchon, dirigeant de la France Insoumise.
Le temps de repas et de digestion sera le prochain sujet de débat au sein du MEDEF, certains experts auraient dit que le temps satisfaisant d’un repas est de 47 secondes.
Commentaires facebook