Les vases communiquent. Alors que la crise du Covid-19 bat sont plein, les finances publiques exsangues tentent de trouver un échappatoire. Les fonctionnaires de Bercy s’arrachent les cheveux pour trouver une solution. Extrait :
« On n’a jamais vu ça, -30% de TVA, -50% d’impôt sur les carburants : l’argent ne rentre plus ! -20% sur les cigarettes, -100% sur l’ISF !
– Euh non Roger, l’ISF c’est nous…
– Ah oui merde je suis con, c’était le seul que je payais mdr »
Mais Gérald Darmanin a trouvé LA solution. LA seule vraie manière de sauver la France : les dons des particuliers à l’hôpital.
« Perso j’ai un abonnement annuel à une clinique privée et accès à mon propre respirateur. C’est Marta, ma technicienne de surface personnelle qui a inversé la polarité du Dyson familial. Elle est ingénieure mais comme elle a pas de papiers elle fait le ménage chez nous. Très utile cette petite Marta. Par contre, vous les autres là, soyez solidaires et donnez ! Faites comme Bernard Arnault ! On va proposer au pape de le béatifier à la fin, et on fera une tombola pour désigner le Français qui aura l’honneur de lui accrocher son insigne ! Aller ça part ! »
Pas certain que la promesse d’un voyage en Italie incitera la population confinée à se mobiliser, et donc d’apporter les fonds nécessaires à la poursuite des activités de soin…
Commentaires facebook