Allumeeeeez le feuuuuuu
Alors que devait se tenir le concert d’un controversé chanteur congolais soutien de son régime épurateur ethnique, des centaines d’opposants se sont rués vers le palais des spectacles de Bercy pour y invoquer les esprits de la belle époque du Congo : « sa colonisation par la Belgique. »
La rédaction de Francheinfo se désolidarise de ce mouvement.
La revendication principale des émeutiers concerne l’appropriation culturelle que constitue l’accaparement de la figure de Johnny Hallyday par la France.
Johnny, c’est notre gars sûr. Il est né en 1943, avant la décolonisation. Donc il est techniquement congolais pur sang.
Alpha Koundouré, rapporte le bonheur et paye vos dettes par téléphone au 06 38 29 93 39 32
Les méthodes utilisées sont très diverses. Mais la CONNARD (Coordination Organisée du Népotisme Nihiliste Affilié à la République Démocratique) avait la situation bien en main.
Chaque groupe de marabouts est constitué de spécialistes d’un domaine spécifique. Vaudou, Tentriste, Economistes libéraux ou même de simples CRS.
Nous noterons l’effort d’inclusivité réalisé avec un créneau réservé aux femmes dans l’après-midi. Malheureusement, la plupart d’entre elles étaient au travail, loin de chez elle, victimes de répression syndicales et assignées à des horaires décalés.
Mais c’est à 18h que le groupe des jongleurs enflammés sont entrés en scène, et c’est lors du sacrifice d’un pigeon par le feu sensé symboliser le phénix qu’est l’interprète d' »Allumer le Feu » que tout a mal tourné.
Les pigeons enflammés se sont envolés, s’empalant dans les scooters, voitures et fenêtre de la Gare de Lyon.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, cette cathédrale de la grève, et de la résistance à la réforme des retraites est peut-être en train de tomber. Le gouvernement prépare un communiqué pour en prendre acte et utiliser le 49.3
Commentaires facebook