Déjà connu par les amateurs de bière craft comme un ennemi public, notamment en raison de leur politique d’acquisition de brasseries artisanales, le groupe néerlandais au lobbying talentueux s’est encore arrogé une victoire marquante.
La Heineken fait partie du patrimoine liquide commun de notre pays, et chacun doit pouvoir en profiter.
Victor Van der Minator, Député d’extrême droite
Ce fut effectif à la suite d’un projet de loi déposé par le « Parti pour la liberté », dirigé par un ancien responsable commercial Afrique de la désormais marque d’eau minérale gazéifiée. Face aux polémiques, Geert Wilders répond :
C’est une loi de rassemblement ! Tous nos compatriotes musulmans pourront désormais la consommer et s’intégrer dans notre nation d’alcooliques… Puisqu’on vous dit que c’est de l’EAU !!
Geert Wilders, Président du PVV
En Afrique, en effet, l’introduction de la Heineken a permis de régler de graves problématiques de contamination des eaux et a été très appréciée par les africains : la Heineken étant alors la seule substance liquide potable disponible. Du côté de la marque, on se félicite de cette reconnaissance.
Tout le temps passé à faire croire qu’on faisait de la bière, c’est fini ! Nous sommes libéré d’un tel poids. On va pouvoir se concentrer sur le rachat de bonnes marques de vraie bière, parce qu’on a jamais su en faire et on a hâte d’apprendre !
Hansela Drounkenheimer, directrice produit chez Heineken
Le secret de polichinelle est donc révélé, et permettra à la marque de s’éviter de payer 3,4 milliards d’euros de taxe sur les alcools. Mais le pire reste donc à craindre : lorsque l’urine le sera aussi et pourra être vendue en supermarché.
Commentaires facebook