« Les radars n’ont pas fait leurs preuves, ils sont coûteux et peu populaires auprès des Français, ainsi pour augmenter notre popularité c’est la solution retenue » annonce en privé Elisabeth Borne, à la dizaine de journalistes présents dans la petite salle de son cabinet ministériel.

Elisabeth Borne, AFP

La disparition des radars va s’échelonner assez simplement jusqu’a une disparition totale en 2023 maximum, tout d’abord les radars qui ont été endommagés vont être réutilisés pour faire des aspirateurs sans sac, ensuite tous ceux encore en fonctionnement commenceront à flasher tout le monde pour faire chauffer le flash et qu’il prenne feu tout seul.

L’argent du recyclage sera ainsi économisé pour de bon. Les photos prises à ce stade seront bien évidemment envoyées gratuitement et publiées automatiquement sur le compte instagram du propriétaire du véhicule.

Les UCVP

« Nous réfléchissons à remplacer les radars enlevés par des unités de contrôle de vitesse ponctuelle, UCVP, autant dire que ça n’a rien à voir avec les anciens radars présents sur les bords de nos routes ». Certaines mauvaises langues diront bien évidemment que c’est du pareil au même, alors que le nom change, de plus à noter que quelques innovations ont été ajoutées aux nouvelles UCVP contrairement aux anciennes.

  • Un contrôle au faciès s’effectuera au moment du flash pour échelonner l’amende et les sanctions d’une simple amende à une interpellation.
  • Les plus belles voitures seront reconnues et pour les encourager à prendre soin de leur automobile nous leur offrirons leur première amende.
  • Un détecteur de doigt d’honneur sera intégré au modèle, pour échelonner encore amende et sanctions.
  • Pour les motards un détecteur de visage sous casque est désormais intégré dans l’UCVP ainsi qu’un outil numérique pour enlever une main d’une plaque d’immatriculation.
  • La présence d’un gilet-jaune sera détectée pour placer les individus directement en fiche S.
  • Le radar pourra flasher au hasard même sans excès de vitesse si les quotas du jour ne sont pas remplis.

Commentaires facebook