Darwin l’avait prédit, mais Paris est le parfait terrain d’étude à l’évolution des espèces en général. Entre les adultes cultivés et matures qui conduisent ces étranges véhicules à une roue avec une poignée, et les personnalités politiques qui seraient capables de promettre la fin du pétrole pour un peu de reconnaissance, les sociologues et scientifiques sont à pied d’oeuvre pour comprendre comment fonctionne cette ville.
Voir des pigeons sur des trotinettes, c’est l’évolution logique, comme de voir Balkany en prison.
Hans Dark, sociologue de gauche
« Les évolutions des espèces restent en général un grand mystère pour nous-autres les scientifiques. Voir un pigeon sur une trottinette n’était pas quelque chose que nous avons prédit ni même attendu, pourtant Darwin nous a surprit en nous offrant le plus beau des spectacles : des pigeons qui savent lire des qr codes, qui savent utiliser des smartphones en trotinette tout en écoutant du JUL très fort en insultant les gens. » a expliqué » Hans Dark, aux micros de Science Franche.
Ainsi, un comité de 45 scientifiques donc 3 biologistes spécialistes de l’évolution de pigeons tirent la sonnette d’alarme. Ils décrivent ces évolutions comme « contre nature » et trop hâtives.
« Il faut comprendre qu’en état naturel, un pigeon ne mange pas de mégots, le crache pas sur les gens et n’insulte pas l’OM. Tout cela est contre-nature et nous alertons le ministère de la génétique sur ce point tout particulier.
Des mesures seront prises rapidement pour endiguer cette épidémie de flex chez nos amis les pigeons.
Anne Hidalgo
Commentaires facebook