L’épidémie de coronavirus atteint des sommets, et, durant le même temps, les villes moyennes de France meurent totalement d’ennui à cause de la fermeture de La Pataterie et du mégarama bowling de la ville. La situation est désastreuse sur place avec plus de 400 victimes d’ennui actuellement, qui sont prises en charge par le centre d’ennui de la commune bien que celui manque cruellement d’activités et de personnel.

« J’ai vraiment du mal à tenir, je me fais trop chier ici à Cambrai, autant, la Pataterie me permet en temps normal de tenir, comme le bowling et la Halle aux chaussures. Mais, depuis qu’on est confinés, la situation empire vraiment : on voit des gens sortir sans attestation juste pour jouer avec un bâton ou une mandarine. Hier un voisin a brisé la vitrine d’un magasin de jouets juste pour voler un hochet. » a expliqué Nadine, habitante chti.

On a peur, les gens font n’importe quoi pour s’occuper.

Une habitante d’une ville moyenne

Le préfet, a pour sa part pris la situation à bras le corps en réquisitionnant ce qui pour lui est de « l’intérêt public » à l’aéroport de Lille. « Nous avons fait notre mission de service public en volant 300 jeux de soxiété destinés à la Creuse pour notre ville de Cambrai. Ici, la situation est hors de contrôle, parfois ils tuent des policiers juste pour lutter contre l’ennui et s’occuper. J’espère que la situation va s’améliorer. »

Commentaires facebook