Nombreux sont les restaurateurs et les hôteliers qui déplorent l’impact de la crise sanitaire sur leurs finances. Ce n’est pourtant pas le cas de la région Nouvelle-Aquitaine. Dans un communiqué de presse, l’Observatoire du Tourisme note que l’ancien Limousin attend son quota habituel de touristes pour l’été à venir.

« Rien d’étonnant », nous explique Jean-Marc Laperdrie, conservateur du Musée René Baubérot de Châteauponsac. « Notre belle région a su préserver ses atouts loin de la grippe aviaire qui terrasse le reste du pays ». Les habitants limousins semblent aussi s’être préservés de l’actualité, et grand bien leur fasse.

On a plein de belles choses ici ! La tourbière du Longéroux, la tourbière des Dauges, euh… Vous aimez les tourbières ?

Jean-Marc Laperdrie

Un rapport de l’INSEE a permis d’établir précisément le profil des visiteurs à venir. Ces trois olibrius sont en fait deux conservateurs de musée et une enfant. « Ah c’est normal, c’est ma soeur et mon beau-frère », nous explique Jean-Marc Laperdrie. « Ils travaillent au musée de la Vigne et du Vin à Aubière, en Auvergne. Du coup ils viennent me rendre une petite visite avec leur fille ! » Tout s’explique. Le vin et la bière, il faut bien ça pour oublier la crise sanitaire. Ou pour oublier qu’on vit dans le Limousin.

Commentaires facebook