C’est le rêve de beaucoup d’entreprises de marketing et de publicité qui prend vie aux Etats-Unis. En effet, les chercheurs de l’université de Missere ont réussi à insérer une molécule dans une boisson par exemple, qui, une fois inoculée, diffuse des publicités par images subliminales dans vos pérégrinations nocturnes.

Il faut aller toujours plus loin, si on peut en diffuser sur votre rétine en continu, on le fera.

Phillips Gartford, chercheur à l’université de Missere

C’est Coca-Cola, lors du salon mondial de la publicité de Düsseldorf, qui avait déjà témoigné un vif intérêt pour cette technologie.

« Nous avions essayé de diffuser de la publicité alors que les personnes étaient anesthésiées, mais ce n’a pas été une réussite car ils sont décédés. Mais on a beaucoup appris, notamment qu’ouvrir le cerveau de quelqu’un alors qu’il est anesthésié ne le maintient pas en vie longtemps. » Jo Macklard de Coca-Cola France

L’entreprise compte continuer à aller encore plus loin pour toujours gagner de nouvelles parts de marché. « Nous allons diffuser de la publicité sur la Lune cette année, une première, ça ne sert à rien mais c’est rigolo ». L’entreprise tente déjà actuellement de diffuser des publicités sur le Soleil sans grand résultat.

D’ici quelques années, si vous attrapez un coup de soleil, le logo Coca-Coca apparaitra, enfin c’est ce qu’on espère arriver à faire.

Jo Macklard

Des limites toujours plus lointaines, pour des budgets astronomiques, plus de 40 milliards d’euros pour les premiers essais non concluants.

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