Manuel Valls, ancien premier ministre français sous François Hollande, candidat aux élections municipales de Barcelone, vient de subir une défaite de plus dans sa course politique.

Ancien Premier Ministre français, ayant entamé les réformes sur le cadre du travail, Manuel Valls a décidé de continuer sa carrière politique afin de s’ouvrir de nouveaux horizons dans son pays d’origine, l’Espagne. « Je me sens chez moi plus en Espagne qu’en France, constamment entouré de branleurs racistes qui veulent pas travailler et braillent à chaque fois qu’il se passe quelque chose. Ici en Espagne, ils galèrent et se taisent. » avait-il dit dans une interview au Gorafi, en 2017.

Ainsi, après une défaite politique remarquable aux primaires de la présidentielle pour la gauche, Manuel Valls a décidé de de réitérer l’expérience politique dans la mairie de la ville où il est né, Barcelone. « J’ai voulu tenter l’expérience politique encore une fois, pour montrer que ma popularité n’existe pas qu’en France, où on me respecte énormément pour ma personne mais plus encore pour mes idées. »

https://twitter.com/VallsBCN_2019/status/1132588351595393025
Manuel Valls « Je la sens très bien cette élection, on va la gagner comme j’ai gagné les primaires, hahahahaha je déconne bien évidemment. » traduit par Pierre Grosjean

Mais, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Voulant gagner cette élection dans un lieu dans lequel il était tout à fait inconnu il y a deux ans de ça, il se retrouve 5ème, avec sa liste Ciudadanos qui récolte 11% des voix. Sa réaction est donc immédiate et sans appel, lors de son premier discours après l’élection.

« Je souhaite dès maintenant faire appel à l’article 49.3 afin de donner à Barcelone un maire comme il le mérite, sachant prendre les bonnes décisions et ainsi rendre sa grandeur à la France. Ici à Barcelone, je suis le candidats de tous les français qui ont voté pour moi. Je voulais vous dire merci, et désolé. »

On m’a imposé le 49.3 afin de gagner cette municipale, je n’y suis pour rien.

Manuel Valls

Se retrouvant directement Maire de Barcelone grâce à ce coup de force, Manuel Valls tombera sûrement de haut quand il comprendre enfin sa défaite totale et inconditionnelle, et le fait que le 49.3 n’existe pas en Espagne, ni en Catalogne.

Commentaires facebook