Emmanuel Macron propose de rebâtir l’Amazonie à l’identique en 5 ans

Vouloir rebâtir l’Amazonie à l’identique en 5 ans, voilà le nouveau pari fou de notre président, qui a affirmé que cette disparition est un drame national pour la nation française, et qu’il faut agir vite.

Le tweet du président sur Twitter

C’est un projet architectural ambitieux qui s’annonce, car plus de 5 milliards d’arbres en béton dernier cri vont être construits, puis équipés d’hologrammes de compteurs Linky et d’antennes 5G pour permettre un internet au meilleur débit possible. Le sol au dessous des arbres en béton sera équipé en béton ainsi qu’en gazon synthétique en provenance de Chine, éco responsable car à partir de pneus de voiture recyclés. Ainsi, il y régnera une ambiance identique à l’Amazonie d’avant. Afin d’éviter les saletés sur les arbres ainsi que par terre, la forêt sera désormais équipée de perroquets 300d de la marque Quasibird, robots dernière génération qui reproduisent les déplacement et les bruits d’un perroquet classique. De plus des diffuseurs d’ambiance permettront de faire regner un doux parfum d’excréments animaux dans la nouvelle jungle high-tech.

Connectée, à l’écoute et dynamique, cette nouvelle forêt sera une partie de la nouvelle société Environnement 2000 SARL qu’Emmanuel Macron projette de créer afin de gérer ce patrimoine comme il faut. « Ce qu’il faut, c’est atteindre une rentabilité et faire quelque chose qui crée de l’emploi et favorise l’environnement. Ce que nous voulons faire c’est tout reconstruire en béton, comme ça aurait du être fait au début. » a expliqué le président, en conférence de presse.

Les prochaines ambitions de la société Environnement 2000 SARL sont diverses, notamment transformer légèrement les parcs de Paris grâce au béton, transformer la Vanoise grâce aux Marmottor 2000 et son accessoire le sifflor 125d, mais également faire raisonner le bon son des grillons dans le sud grâce à l’application Grillappsound disponible sur l’app store pour 5,99€.

Pierre Girard: