Mark Zuckerberg et son algorithme ont encore frappé, et ont annoncé une révolution dans le milieu des réseaux sociaux. Après un changement remarqué de leur slogan sur leur page d’accueil (de connexion) passant de « C’est gratuit et ça le restera toujours » à « C’est simple et rapide », les dirigeants de l’entreprise de réseaux sociaux a décider d’amorcer la monétisation sociale du réseau américain.

Nous souhaitons une version premium et une version pour les « moins aisés ».

Mark Zuckerberg

Ainsi, deux Facebook différents seront mis en place pour deux catégories socioprofessionnelles de la population, inspirés du mouvement des gilets -jaunes. Les pauvre, aussi appelés « the plebe » par Mark Zuckerberg, auront droit à une version pleine de publicité, de vidéos nulles et abrutissantes, de contenus publicitaires cachés ou encore de sponsorisation dissimulée. Autant dire, le Facebook d’avant. Les personnes premium, aussi appelés « the best facebook users » auront accès au Facebook épuré en payant 19,99€ par mois, mais seulement pour les personnes sélectionnées.

Facebook compte s’adresser à ces personnes plus instruites et éduquées aux fake news en leur proposant plus d’informations neutres, pas de pubs et aucune vidéo (jugées peu éducatives en général). L’idée étant de permettre aux élites de rester élites et de ne pas s’abrutir devant des réseaux gangrénés par la publicité.

Que faire pour éviter de passer dans le Facebook de « the plebe » ?

Les réponses ne sont pas simple, mais on a quelques conseils à vous donner afin de vous aiguiller vers des moyens pour garder et ainsi être épargné par la vague premium.

  • Afin d’être parmis les personnes premium, il faut partager du contenu informatif de grandes sources nationales, comme Francheinfo, média reconnu, pour montrer à l’algorithme que vous êtes un utilisateur informé et ouvert.
  • Il faut inviter vos amis à aimer des pages d’informations comme Francheinfo mais aussi Ouest Franc ou Corse Machin afin de prétendre au profil premium, et ainsi garder un Facebook épuré et sans publicités.
  • Ne pas partager de vidéos abrutissantes ou encore de photos de vacances de soi-même ou de ses amis mais plutôt du contenu médiatique, culturel ou encore parodique pour montrer votre second degré.
  • Evitez d’être dans des groupes Facebook de gilets-jaunes, on le sait bien l’algorithme du réseau social ne valorise pas le militantisme, d’ailleurs les gilets-jaunes ne voient que du contenu gilet-jaune afin de préserver ces personnes du monde extérieur, et de préserver le monde extérieur d’eux.
  • Partagez un maximum cet article, car nous, en tant que média recommandé par Facebook, nous sommes désigné comme « source fiable » et les serveurs push-up nos requests pour valoriser l’investissement insetive de nos utilisateurs. Autant dire, que du bon pour vous.

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