« Expert » sur Doctissimo, on lui refuse pourtant encore un poste de neurochirurgien

Daniel a reçu hier à l’hôpital de Nevers son 7 ème refus au poste de neurochirurgien , alors qu’il s’estime avoir les compétences nécessaires au vu de son statut « expert » sur le célèbre forum santé.

Je ne comprends pas, clairement les gens je les aide au quotidien, en plus je sais soigner un rhume avec de la ciboulette.

Daniel, non neurochirurgien

Cela fait des années que Daniel aide les gens au quotidien : « vous avez une épine dans le pied ? Il faut amputer ! Vous avez un bouton noir sur le testicule ? Il faut mettre de l’acide ! Vous avez mal a la tête ? Ça doit être les vaccins de l’autisme ! «

Soigner les malades, même derrière un écran, Daniel sait faire, et ne comprend pas pourquoi on ne veut pas le laisser travailler.

« Alors oui il m’est arrivé de me tromper sur le diagnostic, mais quelques erreurs ne doivent pas cacher toutes les autres personnes qui ne sont pas décédées de mes diagnostics, notamment Benoît qui vient d’être hospitalisé mais qui n’est pas mort, enfin pas encore. Vous savez les diagnostics c’est des années d’expérience afin de voir ce qui marche ou pas et sur quels patients, de nombreux patients meurent donc il faut tout reprendre à zéro à chaque fois.

Le comité national des médecins ne souhaite pas faire de commentaires concernant ce refus, mais précise qu’il est « tout à fait inenvisageable de prendre cette personne pour un poste de neurochirurgien, mais qu’en ministre de l’éducation il serait parfait. »

Pierre Girard: