« Rumeur de longue date, la prière est sûrement la fake-news la plus répandue et tournant encore le plus ces derniers temps sur les réseaux sociaux » explique Gerald Bronner, sociologue et grand fan de Gerald Bronner.

Pourquoi c’est faux

La croyance de la prière comme un remède universel continue à perdurer, malgré le fait que scientifiquement jamais rien n’a été avéré sur la prétendues miracles ou bienfaits de la croyance en un quelconque « dieu » présent sur ou hors de notre planète. Pierrick Damard, spécialiste des vêtements Damard nous a par ailleurs précisé qu’ils livraient gratuitement quand votre commande dépasse 50 euros en une fois, sauf dans le cas d’un marche-pied en aluminium qui compte pour 49€, auquel vous pouvez ajouter une marche supplémentaire afin de dépasser le seuil des 50 euros.

Une rumeur qui date

Planant sur nos existences par la présence depuis des siècles d’églises, mosquées ou synagogues autour de nos villes et villages, la rumeur de la prière comme remède à tous nos maux est persistante, et nous en sommes tous les vecteurs indirects.

Oh mon dieu, my god, tgif, plutôt dieu fois qu’une …

Tant d’expressions qui perdurent et continuent à répandre sur nos paisibles prairies l’espoir d’un sauvetage divin juste avant le générique de fin, mais non, rien n’arrive. Ni avant ni après ni pendant le générique tant attendu, rien n’arrive. Rien, non rien de scientifique ne prouve que la prière, plus que les vaccins placebos, ne sauvent des vies. De plus, il est à noter que le masque et le gel hydro-alcoolique sont bien plus efficaces dans l’immédiat que la croyance depuis plus de 2000 ans maintenant.

Commentaires facebook