Pour encourager les automobilistes à utiliser de façon temporaire leur vélo en ville, la ville de Rennes ainsi que celle de Toulouse autorisent désormais par arrêté municipal les automobilistes qui sont également cyclistes à griller les feux rouges « de façon prudente et responsable ».

Notre objectif est de permettre aux cyclistes d’utiliser leur voiture sans perdre pour autant leurs réflexes

Pierre Fric, maire de Rennes

« Autoriser les cyclistes à griller les feux-rouges à vélo a été un de nos premiers arrêtés pro-vélo que nous avons fait voter en mairie de Rennes, afin de leur laisser une place de plus importante en ville, sans pour autant restreindre leurs habitudes. Permettre désormais aux cyclistes qui sont également automobilistes de les griller est pour nos élus logique, car c’est leur offrir la sécurité de ne pas changer de règles dans un même terrain de jeu. » a témoigné Pierre Fric, maire de Rennes, mais également cycliste amateur.

Suis-je une blague pour vous ?

Le feu rouge

Bientôt peut-être, les automobilistes cyclistes auront eux le droit de stationner sur les places handicapé ou de se garer en double file avec leur vélo pour gagner du temps, « c’est ce que nous espérons » a expliqué Michel Diesel, fervent supporter des voitures.

Bientôt nous allons faire des vélos diesel pour contrer la mode des vélos électriques, c’est notre bras d’honneur à Greta Thunberg.

Michel Diesel

Commentaires facebook