Sport reconnu, en provenance directe du grand nord, le Mölkky est très vite devenu populaire à Paris et dans les grandes villes de France tout particulièrement. Pourtant, une étude IFOB pour Francheinfo a montré qu’un Parisien sur 4 uniquement connaissait les règles du Mölkky et avait le courage de compter les points en temps réel.

« Je m’appelle Pierre, et je suis dans mon groupe d’ami le seul qui compte les points à chaque fois, d’ailleurs, même si c’est mon moment de gloire dans mon groupe amical, je me sens un peu méprisé à avoir fait des études de mathématiques appliquées uniquement pour compter les points du fichu Mölkky. » a expliqué le jeune homme, décontenancé.

Vues souvent comme « trop complexes » par les joueurs de Mölkky, celles ci sont souvent mises à l’écart pour se transformer en un méprisable mélange de pétanque et de bowling joué à grand renfort de rosé et de musiques de « Bon Entendeur » au bord du Canal Saint Martin.

Le comité français envisage d’interdire le jeu aux Parisiens pour éviter de le voir sali comme il s’est actuellement, et de leur offrir 6 boules de pétanques à la place « jeu qui correspond mieux à leur niveau intellectuel »

Commentaires facebook