Se retrouver dans le feu de l’actualité, voilà l’objectif clairement affiché par les hauts dirigeants de l’église à Rome. « Ils l’ont annoncé en circuit fermé », raconte le Prêtre Grandieu, en poste à Dieulefit.

Ils ont proposé d’autres solutions comme rajeunir leur image en sortant un album de rap chrétien, mais l’idée de l’incendie à été retenue

Prêtre Grandieu

Près de 1 milliard d’euros de dons ont été reçus qui vont direment alimenter les caisses du Vatican. « On en avait cruellement besoin » témoine l’archevêque de Paris, « on manque vraiment de couverts en or, on doit manger avec des couverts en aluminium, c’est la décadence ».

Ainsi, ils auraient, dans le plus grand secret, perpétré un petit feu de cierges dans la charpente pour « tourner les regards vers l’église » mais n’auraient jamais cru que ça prendrait feu, nous confie un des techniciens de Notre-Dame. La charpente était en parfait état au moment ou elle a été incendiée, vraiment intacte, nous a partagé l’archevêque.

Un acte qui aura au moins permis d’attirer le regard sur la chrétienté et de permettre au Vatican d’avoir des dons supplémentaires, « pour compenser les dons des messes qui sont annulées à Notre-dame. »

Commentaires facebook