Pour limiter les décès dans GTA, les départementales seront limitées à 80km/h

Elisabeth Borne, actuelle ministre des transports l’a annoncé hier midi, les départementales du jeu vidéo GTA seront désormais limitées à 80km/h afin de réduire la mortalité élevée dans ce jeu où rouler dangereusement et hors de tout cadre réglementaire est la norme.

J’ai joué une fois à ce jeu, et personne ne semblait être trop étonné par le non-respect des lois de la part de tous.

Elisabeth Borne

Les jeux vidéos qui simulent la réalité sans prendre en considération les aspects légaux que la simulation oblige seront désormais plus sévèrement sanctionnés. Ainsi, des fonctionnaires en civil auront pour mission dans ces jeux vidéos de veiller au respect des lois dans le milieu virtuel.

Ainsi, les départementales seront désormais fermement limitées à 80km/h sur toutes les départementales du jeu et des radars y seront placés afin de faire respecter la législation, et les contrevenants recevront directement chez eux les contraventions à travers leur adresse IP.

Les prochaines mesures qui seront prises seront concernant le stationnement dans GTA, qui est souvent illégal, ainsi que le problème des vols de voiture et de prostituées.

GTA doit devenir un lieu d’ordre où l’Etat de droit s’applique.

Elisabeth Borne
Pierre Girard: