Un scientifique Japonais, diplômé de la Haute Université de Toyitzu en touchologie et sensibilités corporelles a dévoilé hier, en conférence de presse, le résultat de 5 ans de recherches concernant vue et toucher.

J’ai longtemps cru, à en écouter ma mère, que toucher avec les yeux était à la portée de tous. Mais, à en voir les résultats de mes recherches, ma génitrice est une menteuse née.

Kiyit Majustu, chercheur en vue et toucher

L’idée de cette recherche remonte à son enfance, lorsque Kiyit s’est longtemps fait répéter dans les musées et les rues de Tokyo de ne pas toucher avec les mains, mais seulement toucher avec les yeux. Ainsi, longtemps il a essayé par de nombreuses méthodes d’essayer de toucher toutes sortes de choses avec ses yeux, mais l’enfoncement du globe oculaire l’a toujours bloqué.

« A l’époque j’avais fait une liste de tous les objets que j’avais eu l’occasion d’essayer de me mettre contre l’oeil, et j’écrivais si oui ou non j’avais réussi à me le mettre contre l’oeil. Avec une tranche de saucisson j’avais quasiment réussi tout comme avec un babybel périmé, mais sinon avec tous les autre objets, même très flexibles et siliconés, c’était un échec. Ainsi, j’ai voulu une fois pour toute mettre cette histoire au clair et voir si c’était possible en faisant mes 5 années de recherche. Je peux maintenant vous le dire, toucher avec les yeux est tout bonnement impossible. »

Ses recherches ont porté sur des crabes ainsi que sur des chèvres malgaches (dont les propriétés des globes oculaires sont particulières et réputées) et au total sur une 50aine d’individus différents, qui ont été approchés d’objets afin de voir s’il arrivaient à les toucher avec leurs yeux. Sans 50 cas sur 56 spécimens au départ, ça a été un échec. Dans 6 cas, ça a été une réussite, mais un échec car les chèvres n’avaient pas d’yeux au moment de l’expérience et Kiyit l’a remarqué plus tard.

Commentaires facebook