Une victoire de plus pour la moto France Télévisions, qui est jusqu’à maintenant en tête de toutes les étapes sans beaucoup de surprises, avec à son guidon Fabien Grosjean et son cameraman Frank de Rugy.

« Nous sommes fiers de notre 8ème victoire cette année, même s’il faut l’avouer, avec 120 chevaux c’est plus facile qu’avec deux jambes, mais on s’est quand même bien battus il faut le reconnaître, la camera est lourde et parfois en côte on a faillit caler. » nous a confié en interview privée Fabien Grosjean, très fier de son classement.

Depuis que les motos et voitures sont comptabilisées dans le classement général du Tour de France, on remarque une forte chute du nombre d’étapes gagnées par des cyclistes, cette année 0 en 8 étapes. Les directeurs expliquent ce choix dans l’égalité entre les différents véhicules participant au Tour de France, la volonté d’ouvrir le Tour de France à la concurrence des autres moyens de transports. Ainsi, dès l’année prochaine des bus participeront aux étapes, tout comme les trottinettes électriques Lime qui seront présentes.

Nous sommes fiers de notre résultat et espérons faire mieux si notre carbu nous le permet, pas besoin de dopage pour nous !

Fabien Grosjean

Commentaires facebook