De nombreux spectateurs se sont plaints de l’ennui et du manque d’opportunités offertes par le match Italie Angleterre, pourtant finale de la coupe d’Europe 2021 de football. Ainsi, après seulement 35 minutes de jeu, comme de nombreux spectateurs l’ont fait remarquer sur les réseaux sociaux, la brigade féline de la FIFA est intervenue et a placé 42 chats sur la pelouse et dans les gradins.

Grâce à l’intervention de la FIFA, oui le match a quand même duré une éternité et était ennuyeux à mourir mais les ronronnements m’ont détendu mon parkison.

Marcus Finehair

« Placer des chats sur le terrain est évidemment pour nous à chaque fois une opération de la dernière chance, pour sauver les spectateurs et les joueurs de l’ennui total d’un match qui tourne au raté. Il faut savoir qu’au cas où, il y a toujours un containeur avec une centaine de chats prêts à l’emploi pour intervenir. » a expliqué le responsable de la brigade féline de la FIFA, à pied d’oeuvre.

Spécialement entrainés, les chats savent faire roulades, dribbler avec le ballon et même monter sur les épaules des joueurs de l’équipe d’Italie. Ils arrivent à repérer quelqu’un entrain de filmer à 30 mètres et se place instantanément dans l’angle, afin d’être mignon et de disperser l’attention de la foule et des médias du match qui est entrain de se dérouler. Durant cette finale Italie Angleterre, que beaucoup ont jugés comme « particulièrement naze », les chats ont joués un rôle stratégique, allant jusqu’à inverser la tendance Twitter.

De nombreuses personnalités comme Zinédine Zidane, joueur de foot, ont par ailleurs commenté le match en direct.

Zinédine Zidane sur son Twitter officiel

Ce genre d’utilisation des animaux de compagnie mignons et des hooligans torse nus sur le terrain n’est pas la première de ce genre. En effet, la technique a été souvent utilisée par les fédérations de football locales, comme entourloupe accidentelle, localement nommée « l’entourloupe accidentelle » ou encore « l’accident » ou encore « merdouille vla le gros chat dla mère Renée, tape le voir dedans pour le sortir dla plouse ».

Le match de la finale ayant tout de même été classé 18/20 sur l’échelle de l’ennui de Frédéric Beigbeider, les chats n’ont pas réussi à créer un mouvement de foule assez important pour disperser totalement l’attention du match. Prouvant également les limites de ce système.

Nous tenterons la prochaine fois avec des bonnes actions de la part de joueurs, pour surprendre des spectateurs.

La FIFA

Commentaires facebook