Une affaire assez surprenante s’est déroulée la semaine dernière près de Rouen, dans les campagnes normandes. Michel, s’est retrouvé avec un sanglier mort sur la conscience, alors qu’il s’agissait à la base d’une banale sortie de « tue ton fils ».

Je m’en remets pas, j’ai jamais tué une bête moi, je lui voulais pas de mal. Je visais mon fils, vraiment je le jure.

Michel

En sortie de chasse avec ceux amis à lui de son village Normand, Michel s’était bien préparé pour une banale balade de « tue ton fils », une tradition familiale qui permet de ne pas avoir à payer son fils pendant la saison d’hiver. Le fusil sur l’épaule, les camarades sont ensuite allés tous ensemble dans un coin isolé de la forêt de Poudin, éloigné de tous animaux pour ne pas en blesser.

« Je savais qu’il y avait un risque de tomber sur une belle bête comme ça et de la blesser, mais la tuer, j’aurai jamais cru. J’ai pleuré, j’avoue j’ai pleuré comme un gosse devant un si bel animal gracieux et élégant. Pendant ce temps mon con de gosse me hurlait « jpeu jouer avec ton téléphone ???stp papapapa », autant dire que je regrettais d’avoir raté ma cible pour si peu. » nous a expliqué Michel, visiblement touché par les événements

Les deux amis qui accompagnaient étaient d’accord pour affirmer que ce tir raté est une réelle malédiction. « On ne connaissait pas ce beau sanglier, mais putain ce gosse on a envie de le tarter h24 depuis 13 ans et de lui faire avaler sa sucette avec le bâton pour qu’enfin il retrouve le paradis des enfants relous, mais rien à faire chaque année la malédiction opère. L’année prochaine on l’aura. »

Le sanglier a été enterré dans le cimetière communal, avec la ministre de l’environnement qui s’est déplacée pour la messe, afin d’exprimer ses condoléances à Michel d’avoir fait un enfant aussi con.

Nous espérons que des drames comme la naissance du fils de Michel n’arrivent plus que dans les films. C’est horrible.


Élisabeth Borne, Ministre de l’environnement

Commentaires facebook