C’est un accident étrange qui s’est déroulé ce vendredi dans la commune de Sassangy, en Saône-et-Loire, 145 habitants.

J’ai entenu cot cot puis j’ai trouvé une crêpe, c’est inacceptable !

Roger

Alors que la journée se passait comme prévu pour Roger, agriculteur Saône-et-Loirien de 53 ans dans le village de Sassangy, c’est une aventure bien cocasse qui s’est déroulée devant ses yeux. Une personne, qui errait dans le village depuis le matin et qui n’était pas un témoin de Jéhovah, lui a demandé s’il y avait du réseau quelque part dans le village. « J’ai répondu bien sûr, mon réseau c’était le bar, mais il a fermé il y a 10 ans quand le propriétaire est parti à la retraite. Mais si vous parlez de réseau de téléphone vous avez la cabine téléphonique. Il m’a ensuite demandé si on avait du beurre, ou Uber ou un machin comme ça, ce à quoi j’ai répondu que du beurre oui. »

La scène qui a suivi, il s’en souviendra sûrement longtemps. « Je suis allé voir 5 minutes plus tard ce qu’il faisait vers mon poulailler, et il était entrain de sauter sur une de mes poules qu’il venait de tuer en sautant dessus, et avec son portable il essayait de prendre des photos de con cou en criant  » débloque toi putain de bécane » j’y comprenais rien. J’ai appelé les flics et j’ai assommé le mec, un parisien apparemment, avec ma pelle. »

Ce que les gendarmes ont découvert ensuite, est assez inouï. Pendant les interrogatoire, la personne venant de banlieue Parisienne, a avoué avoir confondu assez vulgairement la poule avec une Lime, « même si elle était petite et apparemment déchargée. » Les policiers l’ont maintenu en garde à vu cette soirée, il sera vraisemblablement relâché demain.

« Je pourrai raconter ça à mes amis, personne me croira ! » nous a confié Roger, et on le comprend.

Commentaires facebook