Sans nouvelles depuis 7 mois de leur grand-mère Simone, la famille Gentilé s’est vite résignée en se disant qu’elle a dû décéder entre temps, et qu’il ne servait donc à rien de lui envoyer la traditionnelle carte de noël pour combler le temps d’un instant sa profonde solitude rurale.

Mais, ce que la famille Gentilé ne savait pas, c’est que leur grand-mère Simone, âgée et sénile, avait depuis exactement 7 mois coupé son index droit en voulant déboucher le hachoir à viande en fonctionnement avec son index ridé.

Autant dire que le hachoir à viande a gagné avec une nette avance sur le doigt, et que donc Simone a perdu face à l’utilisation du smartphone que sa famille lui a donné, et qu’elle utilisait comme toutes les personnes de son âge avec l’index et une lenteur légendaire.

Depuis que j’ai plus envoyé de semese et de vatsape, plus de nouvelles de ma famille qui ne m’appelle pas alors que j’ai perdu mon doigt et la moitié de ma tête depuis longtemps.

Simone

Depuis que sa famille l’a laissé tomber suite à cet incident digital, Simone s’adonne gaiement à ses passions provinciales, entre collaboration, cueillette de champignon, vote RN et torture de grives dans la cave familiale.

Commentaires facebook