Francis Durangeux-Prieux (F.D.P), scientifique et ingénieur en hydraulique et fluides et maniement de langage complexe permettant la non compréhension susdite des non érudits du domaine ingénieurial, jeune passionné de mécanique, a fait une découverte assez insolite dans son chat.

« J’étais entrain d’étudier le système de poussée analo-gastro-intestinal de mon chat de manière assez poussée, lorsque j’ai découvert qu’en réalité ma vie ne servait pas nécessairement à grand chose, surtout en tant qu’ingénieur. Vivre en tant qu’ingénieur, c’est comme être végan, ça ne sert à rien de le faire si on ne le dit pas. Mon chat miaulait en face de moi quand je pensais à ça, sûrement à cause du caméscope que j’ai mis dans son tube digestif afin d’étudier les capacités de mon zoom. » se souvient FDP, non sans une certaine nostalgie.

En effet, c’est à peu près à ce moment là qu’il a été pris de convulsions, et qu’il a vu dieu apparaître devant lui, avec monsieur Propre ainsi que la boule de Fort Boyard. « J’étais sidéré, j’avais envie de crier kamoulox et de rigoler, mais ce que je voyais ne pouvait pas être faux, après ce pouvaient être les gaz intestinaux du chat qui m’avaient un peu mis dans un état second. Tout ce dont je me rappelle ensuite, c’est que j’ai vu Asselineau Président en 2022, et ensuite je me suis évanoui. » mais ce dont il ne se doute pas, c’est que sa vie va changer.

Au réveil, autour de lui, tout est normal. Hormis la tonne de vaisselle, l’absence de copine et le chat qui est décédé, rien n’a changé. Rien ? Non, un mystérieux dessin est apparu sur son calepin, au bord de son lit. « Je pense que j’ai dessiné ça, mais m’en rappelle pas du tout je l’avoue, un dessin comme ça ne me ressemble pas. » Ce dessin, c’est une éolienne, avec une flèche dans le mauvais sens sur la turbine. « J’ai tout de suite compris que c’était la solution pour sortir de la crise de la canicule. Ainsi, j’ai tout de suite appelé la NASA, Victor Lanoux et Amélie Moresmo pour leur expliquer l’invention que j’ai trouvée, étonnamment, c’est un des employés d’énédis qui m’a recontacté pour en savoir plus. »

Maintenant en test avec plus de 53 éoliennes en turbine inversée, l’idée est de transformer les éoliennes en ventilateurs pour envoyer la chaleur vers le Maghreb ou l’Espagne. « Les premiers test sont une réussite, j’espère que ça donnera des résultats aussi concluants que l’hélico-blte avec turbine intégrée.

Si cette solution se concrétise, elle pourra en moyenne faire baisser la température de 7 degrés, et ainsi sauver plus de 7000 vies par an.

Commentaires facebook