C’est une affaire d’Etat qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, l’histoire d’un trafic d’armes dévoilé par Médiapart récemment et qui impliquerait des personnalités des plus hautes sphères de l’Etat.

Cependant, nos reporters François Didier et Michel Alain, sur place au Yemen, ont constaté une histoire tout à faire différente. C’est l’ancien guide du président François Hollande, présent sur place, qui raconte les faits qu’il a constatés. Il souhaite rester anonyme.

« J’ai tout fait pour résister aux cadeaux que Monsieur Hollande m’a fait, ce qu’il appelait ses « armes » non sans humour »

« Alors qu’il a ouvert la mallette qui était énorme, un nuage de fumée s’est dispersé dans a pièce et j’ai vite compris la réalité. Ses armes, étaient en réalité deux choses carrées comme on en trouve par chez vous, comme du pain fromage. Ce qui m’a surtout choqué, c’est l’odeur, enfin je ne m’en rappelle plus car j’ai instantanément fait un malaise. »

Le président était en effet fin collectionneur de fromages du Nord et aimait en offrir à ses plus chers collaborateurs, ceux qui n’y étaient pas habitués y laissaient quelques neurones.

La dernière image que le guide a pu prendre avant de s’évanouir

« Jamais aucune vraie arme ne m’est parvenue, c’est pas faute d’en avoir demandé, tout ce que j’ai eu de sa part c’est cette bouse. Même pour caler une table ça ne marche pas. »

Voilà des paroles qui permettent enfin de mettre au clair une affaire bien houleuse, enfin si le guide dit vrai. Nos reporters sur place ont précisé que rien n’était moins sûr que la véracité de ces informations et qu’il ne vaudrait mieux pas les publier, nous tenions tout de même pour leur rendre hommage.

Commentaires facebook