Partout en France, les statues tombent et les manifestants réclament plus de justice et moins de racisme. Les personnalités liées de près où de loin au racisme, à la traite négrière ou encore au racisme systémique sont chassées avec des lances et les statues à leurs effigies sont arrachées ou décapitées. A Marseille même, les manifestants ont eu l’audace de construire une statue à l’effigie de Marine Le Pen juste afin de pouvoir la décapiter ensuite.
« 9m sur 1m de large, c’est vrai on a bien et vite travaillé pour construire cette statue tout juste dans les délais réclamés par les manifestants. Nous sommes travailleurs de marbre depuis 7 générations, et nous avouons que nous étions soulagés d’avoir enfin une autre demande qu’une statue d’Emmanuel Macron réclamée par Emmanuel Macron pour son plaisir personnel. Evidemment ça fait mal au coeur de la voir décapitée ensuite mais bon, j’avoue le visage était laid de base, je suis pas si déçu. » a expliqué Michel Bernier, le sculpteur qui a été sollicité par les manifestants pour construitre la statue de Marine le Pen sur le Vieux Port.
A peine cette statue fut elle installée face à la mer que des centaines de personnes de tous bords politiques se sont précipités sur sa tête afin de l’arracher. « C’était comme une pinata si vous voyez ce que c’est, chacun avait un bâton pour la frapper, c’était très divertissant, même si le manque de cris et de souffrance nous a un peu refroidit c’est vrai. »
Inspirés par le mouvement, des statues de Marine Le Pen fleurissent partout en France pour l’unique plaisir de leur destruction, tout comme plusieurs statues d’Eric Zemmour, Laetitia Avia ou encore de la démocratie Française.
Commentaires facebook