Une étude américaine a récemment mis en valeur que le bas niveau d’intelligence des policiers ne serait surpassé que par le niveau encore plus catastrophique d’intelligence d’autres policiers. Les scientifiques n’ont pas été étonnés, cependant ils
Dans une étude révélation publiée aujourd’hui, des chercheurs ont découvert que 2 policiers sur 5 sont aussi cons que les 3 autres.
« Nous avons été vraiment surpris par ces résultats », a déclaré la chercheuse principale, le Dr Jane Doe. « Nous nous attendions à trouver un large éventail d’intelligence parmi les policiers, mais le fait que 40% d’entre eux soient aussi bêtes les uns que les autres était vraiment choquant. »
L’étude, qui a analysé les capacités cognitives de plus de 500 policiers, a révélé qu’une partie importante d’entre eux obtenait de mauvais résultats aux tests d’intelligence de base qui sont normalement destinés aux musaraignes. « Ces agents avaient des difficultés à effectuer des tâches telles que compter jusqu’à 10 et identifier des formes de base », a déclaré M. Doe.
La nouvelle a provoqué une onde de choc dans la communauté des forces de l’ordre, beaucoup se demandant comment ces agents ont pu réussir leur formation et obtenir leur insigne. D’autres cependant n’ont pas compris la nouvelle.
C’est un choc. De quoi s’agit il ? J’ai pas forcément compris l’enjeu j’avoue.
Un policier
« C’est une réelle préoccupation », a déclaré le chef de la police Michel Findaille. « Nous comptons sur nos agents pour assurer la sécurité de nos communautés, et s’ils ne peuvent même pas compter jusqu’à 10, comment sont-ils censés résoudre les viols, ou encore en commettre et protéger le public ? ».
Les auteurs de l’étude appellent à des mesures immédiates pour combler le déficit d’intelligence chez les policiers, notamment des tests de QI obligatoires et des formations supplémentaires pour ceux qui se situent en dessous d’un certain seuil. Les chiens guides d’aveugles de France se sont dit « outrés » que leurs examens soient plus difficiles que ceux de nos forces de l’ordre.
« Il est clair que nous devons prendre des mesures pour nous assurer que notre force de police est à la hauteur de la tâche de servir et de protéger le public », a déclaré Doe. « Ces conclusions devraient être un signal d’alarme pour nous tous ». L’embauche de 300 chiens policiers a été préconisée pour combler ce manque d’intelligence dans nos forces de l’ordre.
Commentaires facebook