Si vous êtes comme la plupart des gens, vous pensez probablement qu’un tapis de prière est un endroit confortable et douillet pour communier avec votre divinité. Mais si nous vous disions qu’il existe une meilleure façon, plus excitante, de prier ? Voici : prier dans le métro ! L’extrême droite ne pourra pas nous enlever ça.

Voici cinq raisons pour lesquelles prier dans le métro est supérieur à l’utilisation d’un tapis de prière :

1.

C’est une excellente occasion de faire plusieurs choses à la fois. Pendant que vous priez, vous pouvez aussi garder un œil sur votre arrêt et vous assurer de ne pas le manquer.

2.

C’est plus hygiénique. Soyons honnêtes, les tapis de prière peuvent se salir avec le temps. En priant dans le métro, vous êtes sûr de prier sur une surface propre.

3.

C’est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes. Qui sait, vous pourriez entamer une conversation avec un compagnon de voyage qui est aussi un fervent adepte de votre foi.

4.

C’est une façon unique de se démarquer. Soyons honnêtes, tout le monde a déjà vu quelqu’un prier sur un tapis de prière. Mais combien de personnes avez-vous vu prier dans le métro ?

5.

C’est un bon moyen de faire de l’exercice. Selon l’affluence dans la rame, vous devrez peut-être faire quelques acrobaties pour trouver un endroit où prier.

6.

C’est un excellent moyen de montrer votre dévotion. Si vous êtes prêt à prier dans un train bondé et bruyant, c’est que vous le pensez vraiment !

7.

C’est une bonne façon d’exercer votre patience. Avec tous les retards et les perturbations qui peuvent survenir dans les transports publics, vous aurez de nombreuses occasions de tester votre patience en priant dans le métro.

8.

C’est un excellent moyen de faire une déclaration. En priant dans le métro, vous montrez que votre foi est importante pour vous et que vous n’avez pas peur de l’exprimer en public.

9.

C’est une façon unique de vivre votre foi. Prier dans le métro vous permet de vous connecter à votre foi d’une manière que vous n’avez peut-être jamais expérimentée auparavant. De plus, c’est une belle histoire à raconter à vos amis et à votre famille !

10.

Prier dans le métro est plus pratique. Pas besoin de dérouler un tapis de prière ou de trouver un endroit calme et isolé. Il suffit de trouver un coin ou un siège vide et de commencer à prier !

La prochaine fois que vous aurez envie de prier, oubliez le tapis de prière et rendez-vous à la station de métro la plus proche. Vous ne reviendrez plus jamais à un vieux tapis de prière ennuyeux.

Plus d’infos sur notre autre site prières.publiques.org

Commentaires facebook