Le Japon fait face à la même crise sanitaire que le reste de ses voisins asiatiques. Si la culture isolationniste et raciste de l’île aux samouraï semble dans ce cas précis être un avantage, c’est l’exportation de ses figures culturelles qui est atteinte négativement.
Les importations venues d’Asie ont été limitées par principe de précaution. Le Covid-19 est le premier virus biologique qui aie pu muter en virus informatique pour infecter tous nos écosystèmes vivants.
« Les intelligences artificielles de nos ordinateurs comme IBM sont désormais aussi vulnérables que l’intelligence artificielle de nos ordonnateurs comme Agnès Buzyn »
Les Switch en sont le bon exemple. On Switch chez LREM de gauche à droite, sans en revenir. Chez Nintendo, on Switch de portable à salon et inversement.
Mais les figures des frères sauveurs de Peach, qui ont donné leur nom à l’hymne italien « Fratelli d’Italia » sont aussi discriminés pour d’autres raisons…
« Mario, Luigi, c’est que des tas de ritals ça. J’y touche pas avec un bâton. Ici c’est la baguette, pas la pizza. C’est le beurre, pas l’huile de je sais pas quelle cerise verte la… En plus j’ai appris que c’était des racistes. Je laisserai jamais mon gamin participer au mouvement 5 étoiles »
François Cavanna, l’écrivain et fondateur de Charlie Hebdo, avait déjà relaté sa jeunesse meurtrie mais fière d’être un descendant d’immigré italien. Le journal qu’il a fondé a depuis peu sombré dans ce qu’il dénoncé. Il est désormais un double martyr : victime de ses bourreaux puis de sa propre réaction sénile.
Leave a Comment