Jocelyne, 42 ans est la meilleure voyante de toute la Creuse. « Avec 7 victoires à mon palmarès en ex-aeco avec le directeur marketing des saucissons Gras de Creuse. » nous raconte-t-elle alors que nous lui avons rendu visite dans ses terres de Creuse. Reportage.

La voyance, je suis née dedans, enfin plus précisément dans une fosse septique étant donné que ma mère était tombée dedans au moment d’accoucher, enfin bref j’aime pas trop en parler.

« La voyance, c’est quelque chose qu’on se passe de mère en fille depuis 1978, date où ma mère s’est retrouvée au chômage de longue durée et a hésité entre monter un blog de voyage wordpress ou se lance dans la voyance, étant donné que le blogging n’existait pas encore le choix était vite fait. »

Mais, cette aventure solitaire, c’est surtout des pouvoirs obscurs que les elfes ont donné à Jocelyne, avec notamment la capacité de se connecter aux esprits pour deviner l’âge ou encore la mort des êtres chers.

« Non alors oui mais non pas vraiment, au fait j’ai fait une courte formation de marketing digital et en statistiques, ce qui me permet de deviner avec une précision infaillible l’origine sociale ou encore des données précises comme l’âge. Vous par exemple vous avez quel âge ? 31 ? Quoi 56 ? Oui bon ok. »

Remportant cette année encore le concours de la meilleure voyante de Creuse, catégorie non digitale et non aidée par IA, la voyante Jocelyne a terminé le championnat en première position grâce à la réponse qu’elle a trouvée à la question « Qui sera le prochain gagnant des présidentielles de 2022 ? » en répondant en toute simplicité « Le grand capital. »

Google me vole petit à petit mon travail, j’essaie de lutter mais leurs algorithmes font mieux le taf que moi, je pense je vais retourner tranquillement dans ma fosse septique,