La jeune Jennifer a eu l’occasion en ces deux jours d’instagram de faire deux découvertes très éprouvantes, qu’elles nous a raconté sans filtre. (ndlr: lol)
Tu as 19 ans et tu es fan d’instagram, c’est cela ?
Oui tout à fait, depuis quelques années maintenant, je crois 18 ans et 7 mois environ. Mais je ne suis pas du tout addict ou quoi, regardez je ne tremble même pas.
Ce n’était pas ma question haha, tg, d’où t’est venu cette passion en réalité ?
Un manque profond de reconnaissance de mes amis et sûrement beaucoup de temps libre. En réalité je pense que je ne sais juste plus où me placer sur l’échiquier de la vie, entre la mode, les exigences sociales ou encore la pression de la réussite. Instagram, c’est tout ça en un endroit, un endroit pour réimaginer sa vie pour mieux s’en éloigner. Être sur intagram c’est comme être dans un procès de Balkany, tout va bien, tu sais que tout va bien finir.
Et tu passes beaucoup de temps sur Instagram ? Enfin ça prend le dessus sur ta vraie vie ?
Je passe que 28 heures par jour sur instagram, ce qui est assez raisonnable, mais bon c’est juste car la batterie de mon Iphone 58S rose n’a pas l’autonomie nécessaire pour tenir plus. Ma mère me l’a offert quand j’ai fait ma première fois quand j’avais 12 ans avec mon cousin Fred, je ne pense pas passer plus de temps que ça dessus. L’intérêt d’Instagram, c’est de créer du lien social virtuel, pour parler, partager et se montrer. C’est tout comme dans la vraie vie, mais en encore mieux car on peut choisir quoi montrer.
Et qu’est ce que ça t’a fait quand tu t’es rendu compte qu’un bug était en cours ?
J’avoue que j’ai paniqué, d’abord j’ai sauté de mon appartement, puis j’ai épilé mon chat, puis liquéfié mon petit frère, commencé la guerre en Syrie pour au final juste me regarder dans un miroir et contempler l’absurdité de mon existence. J’ai donc commandé un masque pour me cacher de moi même et j’ai attendu qu’internet revienne, cachée dans la cave. Mais addict, non je ne suis pas addict, j’en ai juste besoin.
Leave a Comment