Le groupe Canal + de Vincent Bolloré s’offre une nouvelle corde à son arc médiatique avec le vénérable Gorafi, respecté et adulé pour son indépendance.
C’est par un communiqué de presse que le groupe Canal a annoncé le rachat du célèbre site satirique. « Dans le cadre de notre diversification médiatique, notre groupe nous semble le mieux positionné pour acquérir cette valeureuse rédaction », indique le communiqué.
Les chroniques du Gorafi sur notre chaîne principale nous ont permis de faire oublier qu’on était d’extrême-droite. Pour les remercier, il est bien normal de les soutenir à notre tour !
Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal Plus
C’est un article particulièrement émouvant, paru ce jour même sur le vénérable site, qui aurait convaincu les équipes du groupe. « De la part d’une rédaction qui revendique le « juste pour rire », nous avons trouvé particulièrement audacieux de se positionner comme un incroyable contre-pouvoir médiatique. Leur honnêteté intellectuelle se mariera parfaitement aux débats de qualité que nous proposons sur CNews. », nous indique un membre du conseil de Canal Plus qui souhaite rester anonyme.
Du côté du Gorafi, l’accueil de la proposition a été salué chaleureusement. « Notre plus célèbre rédacteur, Pablo Mira, est chroniqueur dans les Grosses Têtes sur RTL, une émission ouvertement sexiste, raciste et homophobe au quotidien. Quoi de plus logique pour nous d’intégrer un grand groupe ayant la même ligne politique ? », se félicite l’un des confrères.
Nous souhaitons bon vent à nos confrères, tant qu’ils n’en brassent pas trop.
Leave a Comment