C’est hier, en fin de soirée, que les secours sont intervenus afin d’aller rapatrier Michel Drucker, doyen des français, à Angers pour le placer dans une chambre froide.
Suite aux hautes températures annoncées partout en France, notamment à Angers où vit le présentateur de télévision âgé de 162 ans cette année, celui-ci vient d’être placé dans une chambre froide afin de préserver son état de vie et ainsi lui permettre de ne pas risquer de fondre.
On espère qu’il va pas se liquéfier.
Les soignants
« Quand on le regarde de près, on se rend compte que la peau de Michel est faite de beurre et d’herbes de Provence, très sensibles aux changements de température mais également à la cuisson au bain-marie. Michel est une plante dont la survie ne tient qu’à un fil, elle se résume à se capacité à boire et à pouvoir s’exprimer. Ce qui nous inquiète en ce moment, c’est qu’il parle beaucoup pour ne rien dire et n’a donc pas le temps de s’hydrater, c’est gênant. On s’ennuierait sans lui, enfin pas nous mais nos parents et grands-parents qui vont y passer cet été. » nous a expliqué un de ses proches, visiblement bouleversé.
Le congeler à -20 va lui permettre de se reposer un peu et de se taire.
Un spécialiste en viandes
Ainsi, le processus complet de congélation durera en tout et pour tout 2 semaines, puis Michel Drucker sera congelé pour de bon pour l’été entier, où des températures de plus de 39 degrés sont attendues. De quoi protéger l’immortel pour de bon.
Commentaires facebook