Grosse surprise cette année pour la société de production » Publimax » avec son long métrage « Caramelo n°4 », une publicité pour un parfum au caramel réalisée par le réalisateur Slovaque Casimir Zucovwki.
« Nous avons été choisi à la surprise de notre directeur, qui nous a annoncé la nouvelle ce matin. » nous a raconté Casimir Zucovwki, celui qui a été mandaté par la société Parfuma pour réaliser la publicité pour leur parfum Caramelo n°4, leur nouvelle création.
Sur la base de quelques conseils, le réalisateur a ainsi réalisé une oeuvre suave et unique pour représenter les senteurs de la nouvelle création de la marque, sentant « un peu comme la sueur sous un genou un jour d’été à Bayonne, après l’avoir frotté de l’ail et un saucisson » nous a expliqué le chargé de communication de la marque.
« On m’a demandé de représenter le parfum à travers des images, j’ai tout de suite pensé à des images sur une plage, en noir et blanc, avec un couple nu et amoureux se frottant leurs corps avec du saucisson et de l’ail, l’inspiration m’est venue de ma grand mère et des conseils du chargé de communication » nous a confié le réalisateur.
La création, unique dans son genre est la version longue d’une publicité traditionnelle de parfum, souvent déjà plus profonde de sens qu’un film de Xavier Dolan qu’on se le dise. Ainsi, entre amour, gestes étranges et images en n/b, ce film revisite l’univers de la publicité absurde en apportant du sens au cinéma traditionnel.
Une gousse d’ail et du saucisson seront distribués pendant la projection pour immerger le public.
Le réalisateur
Nombreux sont déjà les acteurs qui ont désapprouvé publiquement la nomination de ce film, aux côtés des films traditionnels. Robert Pattinson a dénoncé « une nomination révoltante qui forcera les acteurs du cinéma d’auteur de donner du sens à leur créations, et à mettre le budget dans autre chose que beaucoup de travellings et des plans fixes de 36 minutes », tout comme Marlon Curry qui ne cessera de défendre « les créations professionnelles avec des scénarios basés sur des faits réels et les souffrances des minorités, le meilleur contenu encore pour gagner la palme ces derniers temps » nous a-t’il affirmé.
Leave a Comment