En cette période de canicule, les incendies se démultiplient dans le sud notamment dans les départements de l’Hérault, du Gard ainsi que du Var. Les pompiers du Var ont récemment été sollicités sur 14 départs de feu, dont un plus insolite qui a attiré l’attention de nos rédactions.

Notre chef nous a appelé pour un départ de feu de foret, j’ai cru que c’était comme d’hab, puis il a précisé « de perceuse ». J’ai dit patron jcomprend pas.

Olivier, pompier volontaire

En effet, alors qu’un jeune musicien essayait de percer en se produisant au Castorama de Villerouergue de Pan, celui ci a voulu faire le jeu de mot avec percer de perceuse, et s’est ainsi muni d’une perceuse et a commencé à trouer le dos d’une vieille dame. Pour aucune raison valable, la perceuse a commencé à percer, puis s’est arrêté, ainsi la vieille dame qui n’avait rien remarqué a juste senti la petite odeur de grillé et a demandé « vous vendez des barbecues ? ».

Toujours dans son objectif de devenir célèbre, il a ensuite commencé à se rouler par terre avec une dédicace de Michel Leeb collée sur le torse, à ce moment les pompiers étaient déjà en chemin.

Jamais vu un débile pareil.

Un pompier

Le feu, lui, s’est ensuite formé au moment où le jeune artiste a décidé de placer le foret de la perceuse dans un taille crayon Dora l’exploratrice qu’il avait placé sous le coude d’un gros monsieur qui n’avait rien demandé, et qu’il a démarré la perceuse en criant  » intermittents unissez vous ! « . En fond une vieille dame a immédiatement vomi. La foret ne faisant pas l’arbre, celui ci a logiquement pris feu à cause des frottements avec le taille crayon, et les poils d’aisselle du gros monsieur ont également pris feu.

Quelques instants plus tard, quelques 12 pompiers volontaires équipés d’une équipe anti-brûlures sont intervenus, afin de stopper le feu et sauver l’aisselle calcinée du gros monsieur.