Depuis la toute fin du XXème siècle, les nouvelles technologies ont permis de fédérer les gens, et paradoxalement de les unir contre elles. Harold Lepunilc, 74 ans, retraité polonais, a fait parler de lui avec une pétition contre l’ADSL.

Alors que les théories complotistes fusent contre l’installation d’antennes 5G, notre sémillant retraité a décidé de lancer une pétition sur Change.org afin d’éveiller les consciences sur les dangers du haut-débit.

« Déjà, rien que le nom ADSL me fait peur », nous explique Harold. « C’est une manie des jeunes générations de mettre des sigles partout pour que les vrais honnêtes gens comme moi ne comprennent rien. »

« GPA, PMA, GTA… En général, je me méfie. »

Harold

Si la pétition peut paraître incongrue à notre génération d’accros de la toile, habitués à naviguer sur les Internets à l’aide de nos smartphones mobiles pour nous échanger des GUIF, elle a tout de même trouvé un certain écho. « Ce sont d’abord des gens de mon village qui m’ont rejoint dans ma colère, et puis des amis et des amis d’amis… » À l’heure où nous écrivons ces lignes, la pétition totalise déjà plus de trente mille signatures.

Il faut dire que notre retraité n’en est pas à son coup d’essai. « Il y a deux mois, j’ai déjà lancé une pétition contre la distribution de masques », nous raconte-t-il. « Je suis convaincu que ce sont des mensonges de nos gouvernements mondialistes afin de nous implanter une puce pour nous droguer aux vaccins des chemtrails. » Malgré le caractère approximatif de ses revendications, la pétition avait déjà été signé par plusieurs milliers de personnes et circulé jusqu’en France. Sur les partages Facebook, les internautes approuvent. « Je confirme, on n’a pas besoin de distribuer des masques, et de toute façon moi je ne saurais pas le mettre, ce sont des gestes techniques », a commenté une certaine Sibeth N.

On souhaite bien du courage à Harold, et qu’il garde sa verve militante, ou oserait-on dire, sa fibre.