Heureusement dans ces heures moroses il y a des nouvelles qui donnent le smile : nous perdrons bientôt une heure de couvre-feu grâce au changement d’heure d’hiver. Malgré l’arrivée de l’obscurité il convient d’accueillir cette nouvelle avec des feux de joie partout sur le territoire.

Dans le Nord par exemple, de nombreuses personnes ont démarré des feux pour lutter contre le couvre feu et contre la déprime saisonnière de la plus belle des façons. Ces feux de la « Saint-Jean » avant l’heure ont pour objectif de brûler des mascottes à l’effigie des personnalités fortes de la scène gouvernementale actuelle. « Malgré le changement d’heure qui nous plonge dans l’obscurité, nous brûlons quelques lumières en plus pour y voir plus clair dans cette obscurité. » a expliqué Josiane, qui ne porte pas un gilet jaune en pleine nuit pour se faire voir.

Les scientifiques saluent des français  » plus conscients que d’habitude de la logique de changement d’heure » alors que le débat « heure de sommeil perdue ou gagnée » prend de plus en plus d’importance dans nos vies avec 7 heures de discussion sur le sujet en moyenne par Français, soit 4 minutes de plus que la discussion « un reconfinement est-il possible » qui prend la deuxième place en cette saison.